Podcast
Twitter
Rss
Facebook
Mon oeil ! Le Blog de Gregory Dufour
Twitter
Facebook
Mobile
Rss
Podcast
YouTube Channel

Derniers tweets
RT @ChdOrnellas: Alors que JM Blanquer répète son opposition à l’écriture inclusive, des professeurs reçoivent ce courrier du... ministère…
RT @gduval_altereco: Les robots vont faire disparaître l'emploi... La une de l'hebdo allemand Der Spiegel en 1964, en 1978 et en 2017 🙂 ht…
RT @lecofape: ⚽️ #France - #Allemagne ce soir en match amical de #football. Retour sur quelques statistiques franco-allemandes footballisti…
⚽️France-Allemagne ce soir en match amical de football. Retour sur quelques statistiques franco-allemandes... https://t.co/t8qAHzM8I9
RT @Audace_France: En France : 30 à 40 entreprises disparaissent chaque jour à cause des retards de paiement et de leurs conséquences sur l…


Dernières notes

"Sarre alors" avec Doris Pack, ancienne parlementaire allemande au Bundestag et au Parlement européen


par Gregory Dufour




Un an après avoir lancé un rendez-vous hebdomadaire sur les relations franco-allemandes avec les Chroniques "France-Allemagne" que j’ai le plaisir d’animer, Radio Jerico a souhaité poursuivre en cette rentrée 2015/2016 son action en faveur d’une meilleure compréhension entre Français et Allemands en lançant l’émission "Sarre alors !" que j’ai imaginée pour la station. Nous avons le grand honneur de compter Annegret Kramp-Karrenbauer, Ministre-Présidente de Sarre, comme la marraine de notre émission.

Chaque mois, Radio Jerico et moi-même vous donnons rendez-vous pour partir à la découverte de la Sarre, cette région allemande frontalière de la Lorraine si proche et encore trop méconnue, à travers l’interview, d’un Sarrois ou d’une Sarroise qui ont en commun d’être engagés en faveur de l’amitié franco-allemande mais aussi de compter dans ce Land.

Avec nos invités, nous parlons de leur parcours, de leurs intérêts, de ce qui les fait avancer, de ce qui les fait vibrer. Nous abordons également avec eux différents sujets tels que la politique allemande, la culture, l’économie et, de bien entendu, la coopération franco-allemande tant celle développée au niveau national qu’au niveau transfrontalier.
 
Pour ce troisième numéro de " Sarre alors ! ", j’ai eu le plaisir de recevoir le 28 novembre 2015 Doris Pack, ancienne parlementaire (CDU) au Bundestag et au Parlement européen, et actuelle Présidente de la Fondation culturelle franco-allemande, Secrétaire générale allemande du Haut Conseil Culturel franco-allemand et Présidente de la Fédération des Universités populaires de Sarre.

Vous trouverez le podcast ci-dessous.

" Sarre alors ! " sera diffusée le 4ème samedi du mois de 10h30 à 11h00.

" Sarre alors !" sera diffusée en direct sur FM (pour Metz : 102 Mhz, Thionville : 94 Mhz, Moselle Est : 101,3 Mhz, Pays de Sarrebourg : 91 Mhz, Le Saulnois : 97,4 Mhz) ou en direct sur internet (www.radiojerico.fr).

interview_de_doris_pack___sarre_alors___gregory_dufour___radio_jerico.mp3 Interview de Doris Pack, ancienne parlementaire au Bundestag et au Parlement européen  (34.35 Mo)



Sarre alors ! | Chronique France-Allemagne | Relations franco-allemandes / Grande Région | Sur mon oeil ! | A propos de l'auteur


Flux RSS