Podcast
Twitter
Rss
Facebook
Mon oeil ! Le Blog de Gregory Dufour
Twitter
Facebook
Mobile
Rss
Podcast
YouTube Channel

Derniers tweets
RT @ChdOrnellas: Alors que JM Blanquer répète son opposition à l’écriture inclusive, des professeurs reçoivent ce courrier du... ministère…
RT @gduval_altereco: Les robots vont faire disparaître l'emploi... La une de l'hebdo allemand Der Spiegel en 1964, en 1978 et en 2017 🙂 ht…
RT @lecofape: ⚽️ #France - #Allemagne ce soir en match amical de #football. Retour sur quelques statistiques franco-allemandes footballisti…
⚽️France-Allemagne ce soir en match amical de football. Retour sur quelques statistiques franco-allemandes... https://t.co/t8qAHzM8I9
RT @Audace_France: En France : 30 à 40 entreprises disparaissent chaque jour à cause des retards de paiement et de leurs conséquences sur l…


Dernières notes

L’Amicale des Anciens de la Légion étrangère de Mannheim se dote d’une nouvelle équipe


par Gregory Dufour




le nouveau bureau de l'Amicale des Anciens de la Légion étrangère. De gauche à droite : Otto Gottlieb, Heinrich Back, Manfred Weidenmann, Heinz Drager et Hermann Mayer. (remerciements à Heinz Draeger pour le cliché)
le nouveau bureau de l'Amicale des Anciens de la Légion étrangère. De gauche à droite : Otto Gottlieb, Heinrich Back, Manfred Weidenmann, Heinz Drager et Hermann Mayer. (remerciements à Heinz Draeger pour le cliché)
Après 16 années passées à la présidence de l’Amicale des Anciens de la Légion étrangère de Mannheim, Heinrich Back a tiré sa révérence le 18 janvier 2014 à l’occasion de l’assemblée générale de l’association.

Durant toutes ses années, l’Amicale aura considérablement développé ses activités : restauration du monument de la Légion étrangère au sein du cimetière de Mannheim, organisation de nombreuses rencontres avec les Légionnaires de Nancy, organisation de cérémonies à l’occasion notamment de Camerone.

L'engagement d'Heinrich Back aura largement dépassé les frontières de la République fédérale d’Allemagne puisqu’il devint même le  Président de l’AALE Allemagne, Autriche et Luxembourg. En reconnaissance de son dévouement à la Légion mais aussi aux relations franco-allemandes, Heinrich Back a été élu Président d’Honneur de l’Amicale à l’unanimité des membres présents lors de l’assemblée générale.

Cette assemblée générale a également vu l’élection d’un nouveau bureau.

Manfred Weidenmann a été élu nouveau Président de l’Amicale. Il sera secondé dans ses fonctions par Otto Gottlieb, élu Vice-Président, d’Heinz Draeger et de Hermann Mayer, élus respectivement aux fonctions de secrétaire et de trésorier. On ne peut que souhaiter bon vent et bonne réussite à ce nouveau bureau.

Vous pouvez retrouver toute l’actualité de l’Amicale de Mannheim de la Légion étrangère sur son site internet mais aussi sur Facebook.


Sarre alors ! | Chronique France-Allemagne | Relations franco-allemandes / Grande Région | Sur mon oeil ! | A propos de l'auteur


Flux RSS